CONCERT DE NOUVEL AN 2020

Dimanche 5 janvier 2020 à 11.00 heures
au Conservatoire de la Ville de Luxembourg

Les œuvres sont interprétées par:

  • Grace Gnad: solo chant
  • Paul Mootz: claviers
  • Paul Kayser: orgue
  • Gary Muller: piano
  • Pierre Kremer: trompette – flugelhorn
  • Luxembourg Little Big Band
Concert Nouvel An 2020 Photo

Sous le patronage de la Ville de Luxembourg, du Ministère de la Famille et de l’Intégration et du Ministère de la Culture.
Réservation des billets: Billetterie centrale (Tél. 47 08 95-1 ou sur www.luxembourg-ticket.lu).
Un don pour la Fondation EPI avec la mention « Concert de Nouvel An » est bienvenu au crédit de la Fondation Kiwanis, compte BILL: LU58 0023 1479 8582 4800.
Le verre de l’amitié est servi à la fin du concert.

Remise de chèque SOS Kannerduerf

Remise de chèque par quatre Service Clubs au SOS Kannerduerf

Le 25 janvier 2019, au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, les représentants des quatre Service Clubs suivants: Club Soroptimist Luxembourg Moselle, Lions Amitié, Rotary Luxembourg Horizon et la Fondation Kiwanis ont remis un chèque de 7.000,- Euros aux responsables du SOS Kannerduerf.

Le 25 janvier 2019, au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, les représentants des quatre Service Clubs suivants: Club Soroptimist Luxembourg Moselle, Lions Amitié, Rotary Luxembourg Horizon et la Fondation Kiwanis ont remis un chèque de 7.000,- Euros aux responsables du SOS Kannerduerf.

Le don provient des recettes générées par un Concert du Nouvel An organisé par les quatre service clubs le dimanche 6 janvier 2019 à 11.00 heures à l’Auditorium du Conservatoire de la Ville de Luxembourg avec le concours bénévole et gracieux de Madame Grace GNAD, solo chant; MM. Paul MOOTZ, claviers; Paul KAYSER, orgue; Gary MULLER, piano; Pierre KREMER, trompette et de la Luxembourg Little Big Band.

Ce concert de bienfaisance, le 11e organisé conjointement par les quatre service clubs susnommés, a connu un franc succès. Notons qu’il a bénéficié du patronage de la Ville de Luxembourg, ainsi que de celui du Ministère de la Famille et de l’Intégration et du Ministère de la Culture.

SOS Kannerduerf Lëtzebuerg

Depuis maintenant 50 ans, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg apporte son soutien aux enfants, adolescents et familles en situation difficile. En moyenne, nous accueillons 120 enfants et jeunes par an dans nos familles SOS et nos groupes de vie; environ 280 enfants, jeunes et familles sont suivis chaque année par nos services d’accompagnement. Ces valeurs fondamentales constituent la base de tous nos projets : la promotion d’un cadre de vie familial stable et protecteur, une attitude basée sur la transparence, la participation et le respect mutuel, une pédagogie consciente des besoins spécifiques de chaque enfant et des ressources qui lui sont propres.

Remise de chèques 2018

Remise de chèques 2018Le Lions Club Luxembourg-Amitié vient de remettre leurs chèques respectifs aux associations qu’il a choisi de faire bénéficier du produit de ses actions sociales couvrant l’exercice 2017/2018. Cette année a été particulièrement propice, puisqu’au total €40.000 ont pu être transmis à onze associations caritatives différentes. Les projets ou programmes bénéficiaires sont de nature multiple, visant e.a. des besoins éducatifs, alimentaires et médicaux aussi bien dans des pays en voie de développement qu’au Luxembourg même. Les entités retenues sont: Aide à l’enfance de l’Inde et du Népal, Alupse (Association luxembourgeoise de pédiatrie sociale), Caritas, Coup de pouce (Congo), EPI (Association Encouragement Promotion Intégration), Le Luxembourg se mobilise pour la Centrafrique, Oekologeschen Zentrum fir Gardebau, Partage Luxembourg (Kenya), Pour un sourire d’enfant (Cambodge), Reech eng Hand Bartreng, sparkles.lu. Le Lions Club Luxembourg-Amitié est un des 24 Lions Clubs du Luxembourg. Il a été fondé en 1975 et compte actuellement 65 membres.